Australie Road trip de Sydney à Cairns en 1 mois et demi

 

Notre road trip s’achève, je peux maintenant vous donner notre itinéraire. Nous ne savions pas nous-même ce que nous allions faire une fois dans le van et prêt à partir on a commencé à peaufiner notre trajet.

 

bondi beach

Il n’y a pas de meilleurs trajets pour un road trip en Australie. Tout dépend de la période à laquelle vous faites votre road trip, du temps que vous avez à disposition et bien entendu de votre budget. Le road trip le plus célèbre quand on dispose de 3 semaines / 1 mois c’est la Côte Est australienne.

Pour en savoir plus sur les différents trajets de road trip en Australie. 

Réserver un vol pas cher pour l’Australie.

Quelques précisions sur notre road trip en Australie.

Nous avons traversé la côte Est de Sydney à Cairns. C’est un trajet idéal pour êtres au coeur de la nature, voir des kangourous, des koalas et mêmes des casoars, mi-autruche, mi-dindons. Vous aurez aussi surement l’occasion de vous faire réveiller tous les matins par le chant des oiseaux tropicaux, notamment les Kookaburra, aussi appelé oiseaux-rieurs. Ca en dit beaucoup sur leur chant !

Nous avons fait notre road trip entre Septembre et Novembre en commençant par Sydney.Les paysages que l’on a traversé sont à couper le souffle et si différents km après km. Avec le recul j’aurais plutôt commencer par Cairns. Les températures sont plus clémentes dans le Nord à cette période et commencent à se réchauffer vers mi Octobre dans le Sud. Ceci dit, pour ce trip je pense que c’est la saison idéale puisqu’à partir de Novembre la saison des pluies s’installe à Cairn. Puis si vous prévoyez de faire ce trip en van, comme nous, mieux vaut éviter les grosses chaleurs.

D’autre part, je tiens à préciser que nous avons fait ce road trip en prenant notre temps. Nous sommes également freelance en parallèle de notre tour du monde et nous avons besoin de caler des journées “travail” dans notre planning. De plus, lorsque le temps n’était pas de la partie au début, on préférait décaler des activités plutôt que de les faire sous la pluie.

Aussi, il a fallu faire des choix en accord avec notre budget. Nous n’avons pas pu tout faire malheureusement. Cependant, je voulais quand même vous donner l’ensemble des possibilités. Nous ne sommes pas allés dans chaque alternative proposées dans cet article, sachez juste qu’elles existent afin de faire votre propre trip !  

En soi, un trajet Sydney – Cairns peut se faire à vive allure en 10 jours. La période recommandée est entre 3 semaines et 1 mois si vous allez à allure normale. En mode slow travel ou nomade digital et quand vous êtes seul à conduire, 1 mois et demi c’est parfait. Je ne faisais pas plus de 3h de route par jour et nous nous arrêtions entre deux spots pour profiter des campings gratuits à la nuit tombée.

urunga

Notre itinéraire d’un mois et demi en Australie jour par jour

Jour 1, 2, 3 & 4 : Sydney

Jour 5 & 6 : Blue Mountains

Jour 7 : Manly & Shelly Beach

Jour 8 : Newcastle

Jour 9  : Port Macquarie & Crecsent Head

Jour 10 : Dorrigo Park

Jour 11 : Coffs Harbour & Woolgoolga

Jour 12 : Byron Bay & Whites beaches

Jour 13 : Springbrook

Jour 14 : Gold Coast

Jour 15 & 16 : Brisbane

Jour 17 : Noosa Beach

Jour 18, 19 & 20 : Rainbow Beach & Hervey Bay

Jour 21 & 22 : Fraser Island

Jour 23 & 24 : Bundaberg & Mon Repos & Elliots Heads

Jour 25 : Agnès Water & 1770

Jour 26 : Gladstone

Jour 27 & 28 : Rockhampton & Yeppoon – OPTION Great Keppel Island

Jour 29 & 30 : Cape Hillsborough – OPTION Scawfell Island

Jour 31, 32 & 33 : Airlie Beach & Whitsundays

Jour 34 & 35 : Townsville – OPTION Magnetic Island

Jour 36 : Paradise Creek & Wallaman Falls

Jour 37 & 38 : Mission Beach

Jour 39, 40 & 41 : Port Douglas

Jour 42 : Rainforest Daintree & Cape Tribulation

Jour 43 : Palm Colve & Barron Falls

Jour 44 & 45 : Cairns

___

Jour 1, 2, 3 & 4 : Sydney

Nous avions déjà passé 3 semaines à Sydney avant notre road trip. Revenir dans cette ville fut pour nous l’occasion de se reposer avant le grand départ. Puis également de revisiter nos coups de coeurs.

Le premier jour repos et récupérer le van. Le deuxième jour, on s’est promené dans le quartier de Newton, mon coup de coeur. Vous pourrez admirer des quartiers entiers décorés de street art, manger dans des restaus veggie ou encore découvrir des pubs branchés.

Le 3ème jour, vous pourrez découvrir le Sydney Harbour Bridge qu’il est possible de monter pour avoir une vue panoramique. Je vous conseille ensuite d’aller visiter le quartier de The Rocks, puis le Botanic Garden et l’Opéra de Sydney en fin de journée pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Le 4ème jour, dirigez-vous vers Bondi et ses magnifiques plages. Deux solutions, soit prendre un bus direct depuis le centre de Sydney soit prendre un ferry pour Watson Bay et un bus. Arrivé à Bondi, profitez-en pour bruncher dans l’un des restaus en bord de plage. Nous avons testé le Trio Cafe et c’était excellent ! Vous pouvez ensuite digérer en faisant la ballade le long de la mer qui relie Bondi à Coogee. Les plus téméraires traversent les 6km en courant. Il y a de nombreuses criques et piscine naturelles où vous pourrez vous baigner si le temps le permet. Pour ma part il ne faisait pas assez chaud…

 

Jour 5 & 6 : Blue Mountains

100km, 1h45

Avant de se diriger vers le nord direction les Blues Mountains. Il y a un parcours d’une quinzaine d’étapes à travers les Blues Mountains vous en aurez pour plusieurs jours. Nous avons fait uniquement les 3 Sisters à Katoomba et ses alentours. Des randonnées sillonnent les montagnes pour les sportifs. Vous pouvez aussi profiter des attractions du Scenic World et découvrir les Blues Mountains sous un autre angle.

 

Jour 7 : Manly & Shelly Beach

124km, 2h

Nous connaissions le centre de Sydney mais pas ses alentours et quand on voit que la ville s’étend sur plus de 10000km2, on a voulu tester la partie nord de la ville. Et le quartier de Manly Beach est clairement mon coup de coeur. La plage est magnifique, il y a pleins de restaus et de points de vue sympas. Je ne regrette pas d’y avoir fait une halte. Maintenant si le temps presse, allez directement à la prochaine étape, sans passer par la case départ…

manly beach

Jour 8 : Newcastle

165km, 2h30

Malheureusement pour nous, notre visite à Newcaslte s’est écourtée à cause du mauvais temps. Je pense la pire journée que l’on ait eu pendant notre road trip. En mode doudoune et pluie… Je pense malgré tout que la ville doit être sympa sous le soleil. Il y a pleins de petites boutiques vintage et la promenade sur la marina est sympa.

 

Jour 9  : Port Macquarie & Crecsent Head

245km, 2h40

Cette étape devait plus être un stop pour se reposer mais s’est transformé en visite sympa. On peut apercevoir les baleines au Taking Point Lighthouse de Port Macquarie. Et Crescent Head est le paradis des surfeurs. En petit comité, il n’y a rien à faire qu’à taquiner les vagues et chiller.

 

Jour 10 : Dorrigo Park

171km, 2h

On sort un peu du décor de plage et on décide de s’enfoncer doucement dans les terres. On découvre un tout autre paysage. Entre grands sapins des forêts canadiennes et prairies normandes… C’est impressionnant de voir des environnements si différents en même pas une heure de route. On traverse Belligen où nous passerons la nuit pour le Dorrigo National Park. Après la campagne normande, nous sommes plongés au coeur de la forêt tropicale.

Jour 11 : Coffs Harbour & Woolgoolga

63km, 1h

Coffs Harbour la capitale de la banane. Le port est sympa mais le mieux c’est de prendre de la hauteur jusqu’au Forest Sky Pier pour observer la ville d’en haut. Woolgoolga était sur notre route. On a pris le repas du midi là bas. La plage est ornée de sapins, c’est la première fois que je voyais ca. Il y a un marché le dimanche matin jusqu’à 16h comme dans beaucoup de villes sur la côte. C’est sympa, les habitants s’y rassemblent, on peut dénicher quelques fringues ou bijoux sympas, se faire masser, tirer les cartes au tarot ou encore grignoter quelques spécialités locales.

Jour 12 : Byron Bay & Whites beaches

240km, 3h

Bryon Bay c’est le paradis pour se détendre et profiter de la plage. Et quelle plage ? Si vous voulez éviter la foule, direction Whites Beach. Un peu plus éloignée de la ville et plus difficile d’accès (nous avons réussi à y accéder en van). Vous serez quasiment seul. Idéal pour un pique nique en amoureux, faire des photos sans avoir besoin de supprimer les gens dessus ou encore surfer sans encombre. Vous pouvez aussi faire la ballade de Byron Bay jusqu’au phare. Attention ca monte ! mais on peut y accéder en voiture également. Allez-y tôt le matin ou au coucher du soleil parce qu’à midi il y avait beaucoup de monde, impossible de se garer !

Jour 13 : Springbrook

128km, 1h50

Bienvenu dans le Queensland. Vous venez de quitter le département du New South Wales. Et pour info, les habitants des deux départements ne sont pas hyper copains… Comme quoi même au paradis on se cherche les embrouilles…

Nous avons fait une petite randonnée dans le Parc National de Springbook. Dépaysement total au milieu d’un flore incroyable. Nous nous sommes dirigés jusqu’au Twins Falls qui à mon grand désespoir étaient quasiment asséchées fin septembre/ début octobre.

twins falls

Jour 14 : Gold Coast

48km, 1h

Alors la Gold Coast… Endroit très controversé de la côté Est. Selon moi ca ne vaut pas le détour, sauf pour la plage de Coolangatta. On a une vue magnifique sur la Skyline et le coucher de soleil est magnifique. Si le coeur vous en dit et que vous êtes plus en mode barres de béton, allez prendre de la hauteur sur l’un des buildings de la ville. La vue est dingue apparemment et vous ferez surement une photo instagrammable sans trop d’efforts. Cependant cela a un prix…

gold coast sunset

Jour 15 & 16 : Brisbane

80km, 1h

Découverte de Brisbane et j’ai plutôt aimé l’ambiance qui y règne. Même si pense que pour apprécier une ville il faut y rester plusieurs mois afin de bien s’imprégner de son atmosphère. Le matin du premier jour on a visité Bulimba, un quartier résidentiel avec des tas de maisons d’archi. Pour bosser c’était top. Il y a bien de cafés et la librairie est cool ! En fin de journée direction Chinatown pour l’afterwork.

Le lendemain matin, on va visiter le Mont Coot-tha d’où on a une vue imprenable sur la ville. En redescendant on a visité le jardin botanique de la ville. Le plus grand et le plus excentré, il y a un autre dans le centre de Brisbane.

Jour 17 : Noosa Beach

135km, 1h50

Sympa pour faire une pause dans ce road trip si mouvementé. Il y a des bars et des restaus avec vue sur la mer. On peut se balader le long de la plage. C’est une station balnéaire assez chic, vous pouvez y rester une après-midi ou plusieurs jours. Vous pourrez faire du bateau, vous baigner et vous détendre. Les boutiques de fringues sont chères mais sympas !

Jour 18, 19 & 20 : Rainbow Beach & Hervey Bay

237km, 2h50

Nous arrivons à Rainbow Beach en comprenant que c’est juste un port de départ pour Fraser Island. Un peu comme Hervey Bay que nous ferons après notre escale à Fraser Island mais en plus grand que Rainbow. Une rue principale quelques restaus et de quoi réserver votre séjour à Fraser.

Le weekend où nous sommes arrivés, il ne faisait pas beau. Donc nous avons décidé d’attendre le retour du soleil pour nous rendre à Fraser Island. Nous en avons profité pour travailler. Nous logions sur le free camping accolé à la station service PUMA à une heure environ de Rainbow Beach. Le cadre est sympa et on avait accès à des douches pour 4$. Il y avait aussi un food court avec des prises pour nous permettre de recharger nos ordis !

Jour 21 & 22 : Fraser Island

30min de ferry depuis Rainbow Beach

Pour visiter Fraser Island, la plus grande île de sable d’Australie. Deux possibilités s’offrent à vous, soit réserver un tour visite guidée pour 1 jour, 2 jours ou 3 jours qui comprend logement, repas et visite. Sinon louer un 4×4, puisque que seuls les 4×4 peuvent circuler sur l’île et payer le ferry pour la traverser ainsi que le permis pour accéder à Fraser Island.

Nous avons opté pour les 2 jours tout inclus sur l’île, puisque pour 100$ en plus on avait les repas et le logement inclus et surtout l’assurance d’accéder facilement à tous les coins sympas de l’île avec guide. Tels que Lake Mackenzie ou encore la Champagne Pool... C’était très cool on a rencontré une bonne bande de pots pour ces deux jours et l’île est magique ! Le tout pour la modique somme de 440$/pers pour 2 jours… Donc à prévoir dans votre budget !

Jour 23 & 24 : Bundaberg & Mon Repos & Elliots Heads

203km, 2h20

A Bundaberg vous pourrez goûter du rhum australien et de la bière au gingembre. Une fois que vous aurez fait le plein, dirigez-vous vers Elliots Heads pour pique niquer et profiter de la plage.

Puis en fin de journée ou très tôt le matin, rendez-vous sur la plage de Mon Repos pour essayer d’apercevoir les tortues entre Novembre et Mars. Nous n’en avons pas vu en Octobre entre midi et deux. Apparement la nuit il faut y aller avec les rangers et payer le droit de les voir… je n’ai pas fait cette activité donc je n’en sais pas plus.

Jour 25 : Agnès Water & 1770

122km, 1h25

En coup d’éclair nous sommes passés par Agnès Water et  Seventeen Seventy, découverte cette année-là par James Cook. On a pris le petit déjeuner à 1770 avant de voguer vers de nouveaux horizons puisque pour la dernière fois du séjour, le temps n’était pas de la partie.

Il n’y a pas grand chose à faire alors profitez-en pour prendre des cours de surf si le coeur vous en dit. Apparemment les cours de surf à Agnès Water sont les moins chers de la côte. En plus, vers le nord il n’y a pas de vague, donc c’est now or never.

seventeen seventy

Jour 26 : Gladstone – ALTERNATIVE Heron Island ou Outback

124km, 1h30

Histoire de faire un stop avant la suite du trajet, petit arrêt à Gladstone. C’est surtout le point de départ pour soit se rendre à Heron Island, soit faire un détour vers l’Outback. Budget oblige et ayant déjà fait Fraser Island et ayant également prévu de faire les Whitesunday nous avons décidé de ne faire ni l’un ni l’autre et de travailler un peu.

En effet, ce road trip intervient dans le cadre d’un tour du monde et nous devions faire des choix. Et à Gladstone il n’y a pas vraiment grand chose à faire… Donc profitez pour vous reposer entre deux routes ou allez découvrir l’une des options proposées. 

Jour 27 & 28 : Rockhampton & Yeppoon – ALTERNATIVE Great Keppel Island

108km, 1h20

On file ensuite vers Rockhampton où nous avons goûté du Kangourou et du Crocodile. Je vous conseille d’aller faire un tour au Stonegrill Restaurant si vous aimez la viande. Le propriétaire est réellement passionné par son métier. Il nous expliqué d’où venait chaque morceau de viande de boeuf et comment elle se travaillait.

Le concept de Stonegrill c’est que la cuisson se fait sur une roche volcanique pendant quelques minutes jusqu’à 1 heure selon votre goût. Autant vous dire qu’il faut laisser la viande grand max 10 min cuire pour ne pas manger du cuir puisque la pierre est très chaude ! Le tout accompagné de frites et sauce maison. Un délice !

Le lendemain nous nous sommes dirigés vers Yeppoon sans regret ! La petite ville balnéaire est bien plus animée que Rockhampton. Il y a un lagoon accessible gratuitement au bord de la mer, des chaises longues sur la plage et plusieurs activités détentes.

Vous pourrez aussi faire Great Keppel Island, au programme, snorkelling, randonnées et sports nautiques !

Jour 29 & 30 : Cape Hillsborough – ALTERNATIVE Scawfell Island

380km, 4h15

On nous avait ensuite conseillé d’aller faire un tour à Cape Hillsborough pour observer les kangourous sur la plage. Cet endroit est assez controversé et je ne m’étais pas renseignée avant d’y aller mais mon avis est partagé.

D’un côté l’endroit est magnifique et quasiment désert à première vue. De magnifiques plages au milieu de nulle part comme souvent en Australie. Puis nous décidons de nous arrêter au camping le plus proche pour passer la nuit. Et fait les kangourous sur la plage de Cape Hillsborough sont visibles le matin au lever du soleil, vers 5h30, puisque les proprios du camping ont un permis pour les nourrir.

“L’activité” est gratuite, mais quelle ne fut pas surprise en me rendant à 5h du matin sur la plage et en découvrant une trentaine de personnes observant les kangourous nourris par groupe de 3…

Si vous êtes plus en mode ile paradisiaque il y a aussi Scawfell Island accessible depuis Mackay. 

Jour 31, 32 & 33 : Airlie Beach & Whitsundays

126km, 1h30

C’est très impatient que nous arrivons à Airlie Beach ! Tout au long de notre voyage tout le monde nous a parlé d’Airlie Beach et des fameuses Whitsunday. C’est d’ailleurs la 2ème et dernière grosse activité de notre road trip.

On décide de prendre le combo gagnant, Seaplane pour survoler la grande barrière de corail le matin et bateau l’après midi pour rejoindre Whiteheaven beach. L’une des plus belles plages du monde. Nous sommes passés par l’agence Peter Pan. Les prix pour ce genre d’activités sont pareil partout, on a fait tout le tour de Airlie beach pour se renseigner. Le combo avion + bateau est à 359$.

Me concernant j’ai bien aimé ma journée dans l’ensemble, le vol scénique est juste magique et dure quand même une heure. Quant à la partie bateau même si c’était sympa dans l’ensemble j’ai moins accroché. On était bien 40 personnes sur le bateau donc très impersonnel. On a fait du snorkelling mais à 30 dans la mer c’est de suite moins pratique pour observer tranquille bien que les coraux étaient magnifiques. Le repas du midi est pris sur le bateau et ensuite chill à la plage avec possibilité de faire du battle. Point de vue photo sur la Whiteheaven beach, puisque ce n’est pas directement sur cette plage que l’on s’est posé. Et retour sur la terre ferme.

Il y a la possibilité de faire des activités en petit groupe sur des voiliers ou des catamarans pour max 8/10 personnes. Le coût est souvent compris pour 150/180$ la journée. Il y a aussi des excursions sur plusieurs jours.

Jour 34 & 35 : Townsville – ALTERNATIVE Magnetic Island

275km, 3h

C’est les étoiles pleins les yeux, ou des coraux ?, que l’on a filé vers Townsville. Cette ville est quasi déserte la journée, et vivante dès le coucher du soleil. Peut-être serait-ce du à la chaleur ?

Il faut absolument vous rendre au Castle Hills pour observer le coucher du soleil. Soit vous le montez à pied soit en voiture. Tous les sportifs se retrouvent là bas une fois les températures plus clémentes. Vous pouvez aussi vous détendre à the Strand la plage de la ville. Il y aussi un lagoon et des restaus mais beaucoup moins sympa qu’à Yeppoon.

Townsville est surtout célèbre pour se rendre vers Magnetic Island. Une île accessible en ferry avec votre propre véhicule. Deux compagnies de ferry principales vous font traverser en 40min environ. Sealink pour 24$/pers mais ne transporte pas de véhicule. Contrairement à Fantasea, vous pourrez traverser pour un A/R pour 130$ pour 2 personnes avec votre van. 

Jour 36 : Paradise Creek & Wallaman Falls

151km, 2h

Avant de rejoindre Mission beach petite halte à Paradise Creek et Wallaman Falls. Nous sommes d’abord allés jusqu’à Paluma Lake mais cela ne vaut absolument pas le coup. Préférez rester en bas et profiter de Paradise Creek où vous pourrez vous baigner dans la rivière et lézarder au soleil. Il y a un camping juste à côté, apparemment payant mais sans réception… J’ai adoré cet endroit !

Puis direction Wallaman Falls. Très impressionnant. Vous pourrez l’observer d’en haut, elle mesure plus de 260m de haut. On peut y descendre grâce à une rando de 3h environ mais ca descend sévère et sous la chaleur c’est déconseillé. Il faisait vraiment trop chaud, on a été lâches !

wallaman falls

Jour 37 & 38 : Mission Beach

163km, 2h15

Mission beach constitue plus une étape entre Townsville et Cairns. Il n’y a pas grande chose à faire. C’est une petite ville. On en a profité pour squatter la librairie et manger une pizza ! Chère d’ailleurs. Beaucoup de choses sont chères à Mission Beach. Mais on a pu voir un Casoar traverser la rue ! Apparemment c’est l’oiseau le plus dangereux du monde mais il s’est contenté de nous observer en traversant tranquillement. Il était énorme !

Jour 39, 40 & 41 : Port Douglas

204km, 2h50

J’ai adoré Port Douglas. C’est un peu la station balnéaire huppée de la région de Cairns. Il y a pleins d’hôtels de luxe et de campings payants. Pas un hôtel gratuit à l’horizon ! Le camping le moins cher que l’on ait trouvé se trouve dans les montagnes à 30min de Port Douglas environ, à 30$ la nuit ! En bas ils sont entre 40 et 60$. Sachant qu’en moyennes les campings payants sont à 35$ la nuit pour une place avec électricité.

Sinon il y a un camping gratuit non mentionné dans WikiCamps, il s’agit de l’aire de repos de Riffle Creek. La rest area est quand même située à 45min de Port Douglas environ. Mais elle est gratuite et dispose d’une douche d’eau froide. Bien pratique ! on y a passé deux nuits.

La ville de Port Douglas est très animée. Il y a un marché le dimanche et une plage où la baignade est surveillée. L’eau avoisinait les 25 degrés c’était génial ! Par contre, comme toutes les plages de la côte est il faut faire attention aux méduses. Et nouveauté, également attention aux crocos ! Nous n’en n’avons pas vu sur les plages ceci dit.

Jour 42 : Rainforest Daintree & Cape Tribulation

85km, 1h50

A être à Port Douglas il faut en profiter pour tirer jusqu’à Daintree et Cape Tribulation. Ce que l’on a fait. Il faire la traversée de la rivière en ferry pour aller jusqu’à Cape Tribulation. C’est à peine 5min et c’est 28$ l’aller-retour avec le véhicule. Sinon il faut faire un immense détour. Cape tribulation c’est la rainforest qui rencontre la mer. C’est magnifique de se retrouver au milieu de la forêt tropicale australienne. La faune et la flore sont incroyables.

Nous avons au retour profiter d’une ballade sur la Daintree River pour la modique de somme de 28$à deux également. On a pu observer des martins pêcheurs, des hérons qui pêchaient, une crocodile femelle et deux bébés. Je vous conseille de faire la dernière ballade à 3h45 les animaux sont plus nombreux à sortir que pendant la journée.

Jour 43 : Palm Cole & Barron Falls

117km, 2h20

Sur le chemin du retour vers Cairn en partant de Port Douglas, profitez de la magnifique Captain Cook Highway qui longe la mer. Parfait pour un pique nique !

Afin de profiter de nos derniers jours de road trip en Australie, nous nous sommes baladés sur la plage de Palm Cole et avons visité la Barron Falls en plein coeur de la forêt.

Jour 44 & 45 : Cairns

27km, 30min

Nous l’avons fait ca y est ! Sydney-Cairns, après plus de 2600km parcourues, 20 pleins d’essence soit 900$ environ, des piqures de moustiques, 300000 photos, aucun accident, pleins de rencontres et des litres de bières… Nous voilà arrivés à Cairns.Il ne nous reste plus qu’à trouver un spot pour fêter Halloween ! Nous en profitons également pour découvrir la ville de Cairns et de son lagoon. Et surtout boulot et repos avant de s’envoler vers de nouvelles aventures.

Cette entrée a été publiée dans Océanie
Manon

Hello, moi c'est Manon. Ma passion c'est le voyage et j'ai décidé de réaliser mon rêve, tout plaquer pour partir faire le tour du monde. Je te partage ici mes découvertes et mes bons plans en espérant que cela te donne des idées et le goût du voyage si tu ne l'as pas déjà... ;)

2 thoughts on “Australie Road trip de Sydney à Cairns en 1 mois et demi

  • Manon 01/12/2018 at 11:45

    C’est clair que j’ai adoré l’Australie. J’ai tellement adoré la vie sur les routes que je suis repartie en NZ, en van 🙂

  • LA POZE 02/11/2018 at 23:56

    On avait tellement adoré cette partie de l’Australie et en vanlife c’est parfait ! Les paysages sont magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :