Visiter San Diego en Californie

J’ai eu la chance de pouvoir faire une partie de mes études aux Etats-Unis. Ma licence à San Diego, en Californie en 2012, et mon Master 2 à New-York en 2014. C’est une ville extraordinaire. Il fait beau, il fait chaud. Le soleil brille et les oiseaux chantent 🙂 Il y fait bon vivre et le cadre de vie est vraiment exceptionnel. C’est une grande ville tout en ayant les avantages d’une plus petite ville. Le centre peut se faire à pied mais il faut quand même une voiture pour profiter des alentours. Pour visiter San Diego, suivez le guide ! 

Si vous voulez en savoir plus pour s’installer et vivre à San Diego. 

Je tiens à préciser que depuis 2012, mon ordinateur a subi des dommages donc je n’ai plus toutes mes photos malheureusement. Afin d’illustrer mon article, j’ai utilisé des photos d’autres sites qui sont cités en crédit. Seule la photo d’illustration de l’article m’appartient, c’est le quartier de Sea Port Village. 

Dowtown de San Diego, le centre-ville

La ville de San Diego sur la côté ouest des Etats-Unis possède un Downtown. C’est un peu différent de ce qu’on appelle en France centre-ville. C’est là où se trouvent tous les gratte-ciel qui sont majoritairement des bureaux, des hôtels pour les professionnels de passage, et des appartements privés. C’est là également où se regroupent tous les sans-abris. Mais soyez sans crainte, ils ne sont pas dangereux du tout !

Autrement, Downtown est aussi là où se trouve la majorité des boites de nuit, il y a également un « mall » (centre commercial) sur la Broadway avenue. Il y a aussi le quartier de Gaslamp quarter où se trouvent pleins de bars, des magasins, des boites de nuit. C’est un quartier historique.

Pour les intéressés, j’ai 2 bonnes adresses pour se faire tatouer :

Church of Steel

Superfly Tatooes

Ils sont côte à côte avec une boutique qui les sépare et sont sur Broadway Av entre la 8th et la 7th street.

Au sud de Gaslamp on trouve Seaport Village, un petit village en bois très mignon avec des petites boutiques et des restaurants.

Photo crédit : https://www.sandiego.com/seaport-village

Les activités à San Diego

Il y a tant à faire, à commencer par le Zoo de San Diego. Immense, les animaux y sont très bien traités ! Il y a également Torrey Pines, une réserve naturelle en plein coeur de la ville, que l’on peut visiter ainsi que le Musée. Il y a également un golf. Sur plus de 1500 hectares, s’étend un patrimoine naturel protégé, entre plages et lagon, la vie maritime est préservée ainsi que les oiseaux migrateurs. On voit San Diego tels que les premiers explorateurs espagnols l’ont découverte lorsque les Kumeyaay y vivaient.

Pour les passionnés d’histoire, vous pourrez visiter le porte-avion USS Midway à côté du Musée Maritime de San Diego.

On peut aussi observer à San Diego le Petco Park qui est un stade de Baseballs situé dans le Gaslamp Quarter. J’ai assisté à un match de Baseball et je n’ai pas vraiment accroché avec le sport. Cependant l’ambiance du match est bonne. Les gens passent plus leur temps à boire et à manger.

Pour  acheter des billets pour des compétitions à sportives à San Diego.

 Del Coronado Beach

Il y a une presqu’île au sud de Downtown avec une des plus jolies plages de SD : Coronado Beach. Il y a un magnifique hôtel sur la plage et une jolie rue commerçante. Sur l’autre côté de la presqu’île vous avez une vue éblouissante sur Downtown, très joli de nuit ! A ce même endroit vous avez quelques restaurants très sympa !

 

Photo Crédit : http://blog.sandiego.org/2012/05/just-beachy-coronado-named-1-beach-in-america/

Little Italy

Au nord de Downtown se trouve Little Italy. Ça se résume à une rue où l’on trouve tous les restaurants italiens. Je vous conseille de tous les tester J 

Tout au nord, il y a le Balboa Park qui renferme le plus grand zoo du monde et également de beaux bâtiments de style sud-américain. Il y a également d’autres musées et de nombreuses plantes et balades à faire.

Photo crédit : https://savvycalifornia.com/balboa-park-san-diego/

Chula Vista

 Au nord de la ville il y a le quartier d’Hillcrest. C’est le quartier gay mais aussi un quartier étudiant (école de médecine). On y trouve pleins de bars, quelques boite de nuits, des restaurants, des magasins, notamment vintage.

Petite information pratique, c’est également là que se trouve l’hôpital, The Mercy Hospital.

Encore au nord d’Hillcrest se trouve la fameuse université SDSU (San Diego State University). Le campus ne vaut pas forcément le détour, en revanche il peut être intéressant d’y habiter afin de rencontrer des étudiants !

Au sud de la ville on trouve le quartier de Chula Vista qui est un quartier mexicain où il n’est pas très bon de trainer. La seule chose intéressante dans le sud de la ville est la plage Imperial beach, qui est très jolie et différente des autres. Se trouve ici un « pier », mais ce n’est pas le seul à San Diego puisqu’il y en a sur presque toutes les plages !

   

Photo crédit : http://www.a-zsandiegobeaches.com/imperialbeach.htm

Old Town

A la sortie de Downtown, se trouve Old Town. C’est un vieux village de cowboy où l’on trouve de petites boutiques et des restaurants mexicains. Il est très sympa de se balader dans les petites rues.

Photo crédit : http://www.kpbs.org/places/old-town-san-diego-state-historic-park/

Mission Valley

Plus à l’est de San Diego se trouve Mission Valley où vous trouverez de grands magasins pour la nourriture, l’électronique… un peu après se trouve Fashion Valley qui est le plus grand centre commercial de SD où il s’agit plus de faire du shopping. 

Allons, plutôt au nord de San Diego, puisque c’est certainement l’endroit le plus intéressant !

Tout d’abord nous avons Ocean Beach qui est l’endroit hippy de SD. Une rue commerçante avec des boutiques atypiques et une jolie plage avec le « pier » le plus long de SD.

En continuant vers le sud, vous croiserez Sunset Cliffs. Ce sont de magnifiques falaises qui font l’unanimité des français. En continuant vous arriverez au bout d’une pointe, Point Loma. Vous aurez une vue magnifique sur San Diego Downtown. Il faut en revanche payer l’entrée car c’est un State Park (15$). Mais ça vaut le coup ! Dans ce State Park vous trouverez également le Cabrillo National Monument, qui est un vieux phare.

Photo crédit : http://sandiegoflyrides.com/best-places-for-a-san-diego-sunset/

 

visiter san diego

Photo credit: http://famouswonders.com/cabrillo-national-monument-and-point-loma/

Ocean Beach

Au dessus de Ocean Beach il y a Mission bay qui est un amas d’ilots dans les terres où il est très agréable de se promener et vous pouvez faire tout type de sports nautiques.

Juste à côté on trouve Mission Beach qui est une jolie plage avec quelques commerces et surtout la Wave House qui fait bar, resto et où on peut surfer une vague artificielle. 

Photo credit: http://missionbeachonline.com/content/article/165777/

Pacific Beach

Si on continue la plage on se retrouve à Pacific beach qui a également un « pier » (sorte de ponton géant), une jolie plage, des bars, des restos et des boutiques. C’est l’endroit où habitent de nombreux étudiants américains qui se mettent en coloc dans de jolies maisons. C’est en effet un très bon endroit pour sortir.

 

 

Photo crédit : http://www.oakmontofpacificbeach.com/pacific-beach-san-diego/

La Jolla

 Plus au nord encore mais toujours accessible en bus, il y a La Jolla. Cette ville est incontournable ! Adieu les grandes plages de sable, ici on a des rochets, des criques et pleins de phoques ! On peut également apercevoir des dauphins. Cette ville est le quartier chic de SD, il y a de grandes maisons avec vue sur l’océan et également de nombreux beaux restaurants. Il y a aussi pleins de petites boutiques.

 

Photo crédit : https://www.californiabeaches.com/beach/la-jolla-cove-beach/

Manon

Hello, moi c'est Manon. Ma passion c'est le voyage et j'ai décidé de réaliser mon rêve, tout plaquer pour partir faire le tour du monde. Je te partage ici mes découvertes et mes bons plans en espérant que cela te donne des idées et le goût du voyage si tu ne l'as pas déjà... ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :