Que faire autour de San Diego ?

San Diego est une ville dans le Sud de la Californie d’un peu plus de 3 millions d’habitants. La température moyenne est de 22° toute l’année. C’est une ville qui allie à la fois les plaisirs de la mer et de la plage, de la ville tout en restant à taille humaine.

Pour en savoir plus sur comment visiter San Diego.

Au delà du centre ville et de ses alentours, vous avez San Diego Country à découvrir ! Il s’agit des terres autour de San Diego.

  • Lac Cuyamaca (où vous trouverez de la neige à 45min en voiture de SD tout l’hiver !)

  • Julian, le petit village de Cow Boy et le village de l’Apple Pie. Vous trouverez également une mine d’or à visiter, très atypique !

 

Photo crédit : http://sdpro-handyman.com/julian-handyman/

  • Les routes sont très jolies dans tous SD County ! Les paysages changent du tout au tout toutes les 15min ! vous passez également de la mer à la neige et au désert en 1 heure !

 

  • Anza Borrego Desert encore à l’Est (ne pas y aller l’été et surtout avoir la climatisation dans la voiture et beaucoup d’eau, les températures sont très élevées !).

Photo crédit : https://www.desertusa.com/anza_borrego/du-abpmain.html

  • La Salton Sea est encore plus à l’Est, avec des villages fantômes noyés dans le sel. Un film a été tourné à cet endroit « The Salton sea ». Attention, ça sent très fort le poisson, âmes sensibles s’abstenir !

Photo crédit : https://www.atlasobscura.com/places/salton-sea

  • Au nord de la Salton Sea, il y a Joshua Tree Desert où vous pouvez camper et faire des randonnées.

Photo crédit : https://pixabay.com/fr/joshua-tree-national-park-74399/

Il y a tant d’autres choses à faire « proche » de San Diego qu’il faudra bien plus de temps que vous ne l’imaginez pour vous appropriez la ville. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

J’y suis restée environ 6 mois et je n’ai malheureusement pas eu le temps de tout faire. Allez-y y faire un tour et dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé 🙂

Cette entrée a été publiée dans Amérique du Nord
Manon

Hello, moi c'est Manon. Ma passion c'est le voyage et j'ai décidé de réaliser mon rêve, tout plaquer pour partir faire le tour du monde. Je te partage ici mes découvertes et mes bons plans en espérant que cela te donne des idées et le goût du voyage si tu ne l'as pas déjà... ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :