Qui suis-je ?

Et puis un jour j’ai décidé de tout quitter pour réaliser mon rêve et partir faire le tour du monde. Bon cela ne s’est pas fait du jour au lendemain… Originaire de la campagne ariégeoise, j’ai paradoxalement toujours été attirée par le monde, le bruit et les lumières la nuit. Et en Ariège il n’y a pas beaucoup de monde et encore moins de lumière…

ballade à Tokyo à Odaiba

Tout a commencé par quelques petites voyages en famille en France et en Europe principalement. Puis très vite au Sénégal, dans un petit village de pêcheurs à environ 1 heure de route de Dakar quand la circulation n’est pas trop dense… A raison de deux fois par an pendant 10 ans. J’ai ensuite poursuivi mes voyages entre Toulouse et Paris puis à San Diego et New-York. Villes dans lesquelles j’ai eu la chance d’habiter pendant mes études. C’est à ce moment là je crois que ma passion pour le voyage s’est véritablement déclanchée. Dès que je pouvais faire un road trip ou me rendre sur une nouvelle destination j’étais et je suis toujours la plus heureuse. 

Découvrir le monde en se découvrant soi-même, voilà l’objectif de ma vie. Je me suis mis en tête de parcourir le monde entier. Tous ces paysages et toutes ces rencontres rendent le voyage inoubliable et m’ont permis d’élargir mon état d’esprit à de nouveaux horizons. Rien ne te permet d’être plus riche que le voyage. Et je pense que le voyage devrait être une matière obligatoire à l’école tant il forme la jeunesse. 

Je pense que le voyage devrait être un matière obligatoire à l’école tant il forme la jeunesse. 

Après 3 ans en CDI à Paris en tant que commerciale, j’ai décidé de tout quitter pour partir faire le tour du monde avec mon sac à dos et mon chéri. Malgré les avis qui divergent, j’ai écouté mon coeur et je suis allée au bout de mon intuition. C’est encore une chose que j’ai appris grâce à ce projet. Entrepreneur dans l’âme, un projet ne vient en général pas tout seul chez moi, donc j’ai décidé de me lancer dans l’aventure en devenant nomade digitale pour pouvoir poursuivre mon rêve aussi longtemps que possible. 

J’ai donc décidé de créer ce blog pour diverses raison. Tout d’abord pour partager mes aventures avec mes proches et tous les passionnés de voyage. Mais aussi pour pouvoir avoir un support sur lequel me former pour mon activité de freelance. Il faut savoir que je lis entre 1 et 2 livre “business” et “développement personnel” par mois et que je me forme tous les jours sur le digital, le blogging et l’ecommerce et l’entrepreunariat à travers des formateurs et marketeurs américains notamment. Et puis je reçois régulièrement des questions sur Instagram, Facebook ou Twitter, me demandant comment je fais pour avoir cette vie, donc je pense parler très prochainement de mon mode de vie sur ce blog. 

N’oublie pas de me suivre sur Instagram afin d’avoir un aperçu imagé de mes voyages. 

 

Une publication partagée par Manon (@lespepitesdumonde) le