• Manon SOBRAQUES

Visiter Cali en 2 jours

Première ville de notre road trip en Colombie. Après plus de 10h de bus depuis Ipialès à la frontière entre la Colombie et l’Equateur, je suis ravie d’arriver à destination. Je vais arriver de nuit donc j’ai du mal à me faire une première impression. D’autant plus que tous les mythes qui pointent du doigt la Colombie ont tendance à resurgir une fois la nuit tombée. Voici comment visiter Cali en 2 jours.



Sommaire

  1. Que faire à Cali ?

  2. Visiter le centre historique

  3. Se promener à River boulevard

  4. Se balader sur Puente Ortiz

  5. Plazoleta de la Calenidad

  6. Parc des chats

  7. Randonnée de Las 3 Cruces

  8. Où dormir à Cali ?

  9. Où manger ou boire un verre à Cali ?

Que faire à Cali ?

J’ai commencé à découvrir la Colombie par la ville de Cali en arrivant depuis l’Equateur. Ce n’est clairement pas la découverte du voyage mais ça vaut le coup pour se reposer un peu après plus de 15h de bus !

Visiter le centre historique

Autour de la Place principale et du quartier San Pedro il y a plusieurs musées comme le Musée del Oro. C’est un quartier très animé. J’ai bien aimé me poser sur un banc pour observer les habitants et leur manière de vivre.

J’ai vu des stands avec de vieilles machines à écrire, des gens venant pour faire rédiger des documents. J’ai vu de vieilles machine à jus de canne et des vendeurs ambulants.

Se promener à River boulevard

Un quartier sympa l’après-midi et ombragé. Il y a des mimes, des vendeurs de jus et de fruits. La rivière est assez propre pour une rivière de ville, bien que certains endroits soient pollués par quelques sans abri.

Se balader sur Puente Ortiz

Un joli pont qui permet d’aller de part et d’autres du Rio Cali.

Plazoleta de la Calenidad

Une place animée avec le plus beau supermarché que j’ai vu jusqu’à maintenant.

Parc des chats

Le long de la rivière, il a le parc des chats. Ne t’attends pas à voir de vrais chats, comme c’était le cas à Lima. Mais plutôt des sculptures de chats qui représentent chacun une aspect de la ville de Cali.

Randonnée de Las 3 Cruces

Je n’ai pas faite cette randonnée mais elle permet apparemment d’avoir un joli point de vue sur la ville de Cali. La randonnée dure 2H30 environ.

Où dormir à Cali ?

J’ai logé à l’hôtel Hotel Savoy à Cali. C’est un hôtel construit dans les années et qui est inscrit au Patrimoine Architectural de la ville de Cali.

Il est à seulement 10min du terminal de bus et tout peut se faire à pied depuis l’hôtel. Cependant, il n’y a rien autour directement pour manger ou boire un verre et c’est le plus gros point noir. Le restaurant qui livre l’hôtel n’est vraiment pas bon.

Le patron est super sympa et le petit déjeuner copieux.

Hôtel : Hôtel Savoy

Prix : 17€/nuit avec petit déjeuner

Où manger ou boire un verre à Cali ?

Il faut savoir que la Colombie regorge de diversités dans la nourriture mais pas à Cali. On a galeré à trouver un restaurant qui proposait autre chose que des burgers, pizzas, fritures et autres…

Il y a 3 quartiers principaux :

  1. le centre historique our goûter des spécialités locales et de la street food

  2. le quartier autour de la Plazoleta de la Calenidad. Il y a pleins de restaus et de bars autour de Avenida 6 Norte et Avenida 9 norte. Je te conseille de goûter les picaderillos, ce plat à partager avec plusieurs viandes cuites au barbecue avec des frittes. J’ai mangé une banana split aussi mais sans conviction…

  1. le quartier de San Antonio. Je n’ai fait que m’y promener en plein après-midi mais il y avait bon nombres de restaurants sympas dans le coin. L’ambiance est un peu bohème-chic. Il y a une petit place avec des foods trucks pour grignoter et boire des cocktails sur la Calle 4 et la Calle 10.

Si tu as des questions ou des infos à rajouter n’hésite pas à le faire en commentaire.

Epingle cet article sur Pinterest

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout