• Manon SOBRAQUES

Que faire à Carthagène en Colombie ?

Après quelques jours à Guatape, direction Carthagène des Indes sur la côté caribéenne de la Colombie. Changement de décor et de température ! Carthagène est fidèle à ce que l’on en dit, très touristique ! Mais vaut quand même le détour pour avoir un nouvel aperçu de la Colombie, très riche en histoire comme le reste de l‘Amérique latine. Voici ce que je vous conseille de faire à Carthagène.



Sommaire

  1. Que visiter à Carthagènes ?

  2. Visiter le centre historique

  3. Parc Fernandez de Madrid

  4. Musée Historique de Carthagène des Indes

  5. Voir le coucher de soleil

  6. Plaza de la Aduana

  7. Torre del reloj

  8. Las Bovedas

  9. Château de San Felipe de Barajas

  10. Balade dans le quartier de Getsemani

  11. Où dormir à Carthagène ?

  12. Où manger à Carthagène ?

  13. Centre historique

  14. Getsemani

  15. Où aller à la plage à Carthagène ?

  16. Que faire autour de Carthagène ?

Que visiter à Carthagènes ?

Carthagène étant une ville très touristique, le centre se visite très rapidement et je ne pense pas que ce soit utile de s’y attarder trop longtemps. En 2 jours tu auras fait le tour de la ville.

Pour en savoir plus sur mon road trip de 3 semaines en Colombie.

Visiter le centre historique

Un endroit très charmant avec une architecture bien particulière et qui dénote totalement avec les alentours de la ville… En arrivant en bus depuis le terminal tu risques de te demander où tu as mis les pieds tant certains quartiers semblent délaissés.

Je te conseille de déambuler sans but précis dans le centre où tu croiseras surement des locaux très souriants. C’est ici que se font les fameuses photos avec les femmes habillées en tenues traditionnelles. Attention, faire des photos avec les touristes représente leur gagne pain donc ce n’est pas gratuit.

Parc Fernandez de Madrid

Ce parc est sympa, il y a pleins de bars et de restaus autour tous plus insolites que les autres. Il y a aussi des rooftop animés. Le parc n’est pas très grand mais se trouve au centre de plusieurs grandes artères.

Musée Historique de Carthagène des Indes

Nous y sommes allés un dimanche et l’entrée était gratuite ! C’est intéressant pour en savoir plus sur l’histoire de Carthagène. C’est une ville avec un passé assez riche puisqu’il s’agissait d’un des ports du commerce triangulaire pendant la triste histoire de l’esclavage.

Voir le coucher de soleil

Si tu te rends à proximité du Café del mar et sur tout le long de la corniche tu auras la possibilité de voir un magnifique coucher de soleil si le temps te le permet. Le café en soi n’est pas terrible et plutôt cher !

Tu peux aussi observer le coucher de soleil depuis la plage de Bocagrande.

Plaza de la Aduana

C’est une immense place qu’il faut traverser pour rejoindre le centre historique depuis Getsemani. Il y a toujours beaucoup de locaux sur cette place avec qui échanger. En fin de journée il y a même des groupes qui se forment pour répéter des chorées de danse.

Torre del reloj

Elle marque l’entrée du centre historique et beaucoup tentent de prendre une photo souvenir sur la place juste devant.

Las Bovedas

Je n’ai pas eu le temps d’y aller mais je vous conseille d’aller y faire un tour en fin de journée. Apparemment c’est sympa pour grignoter un truc en fin de journée.

Ce sont des arcades où tu pourras également acheter quelques souvenirs.

Château de San Felipe de Barajas

Lors d’une journée de fortes chaleurs nous nous sommes rendus au Castillo de San Felipe de Barajas afin de se rafraichir à l’ombre de son réseau de sous-sol.

Mais c’était sans compter qu’il était midi et qu’il fallait grimper jusqu’au château sous un soleil de plomb ! Ce n’est pas très long mais je te conseille de prendre une bouteille d’eau mais aussi de quoi te couvrir la tête et des lunettes avant de monter. Une fois en haut tu pourras observer la ville de Carthagène sous un autre angle. Mais te perdre sous le château.

Balade dans le quartier de Getsemani

Il s’agit d’un quartier autrefois habité par les esclaves. Aujourd’hui c’est le temple du street art en Colombie et un quartier très animé. C’est ici que nous avons logé pendant notre séjour. Les hôtels et restaurants sont globalement moins chers que dans le centre historique. Il y a pas mal de bars et de restaus branchés dans le coin.

Où dormir à Carthagène ?

Nous avons dormi dans le quartier des artistes à Getsemani. Notre hôtel n’était pas exceptionnel mais correct pour le prix et bien placé à seulement 5min à pied du centre. Le petit déjeuner se prend dans le restaurant à côté et il est vraiment pas top par contre.

Hôtel : La Casona de Getsemani

Prix : 22€/nuit par personne avec petit déjeuner

Il est aussi possible de dormir dans le centre historique mais les hôtels sont beaucoup plus chers. Il faut savoir que le centre historique a été vidé de la majorité de ses habitants au profit d’investisseurs étrangers. Bien que très mignon, le centre propose exclusivement des hôtels de standing, des boutiques et des restaurants aussi chers qu’à Paris ainsi que des musées.

La dernière possibilité pour être proche du centre serait de dormir le long de la plage Bocagrande. Mais c’est l’endroit le moins charmant pour se loger à Carthagène. Si tu choisis un hôtel à Bocagrande, ce sera surement un immense building au bord de l’eau. D’autant plus que les buildings sont un peu vieillissants.

Où manger à Carthagène ?

J’ai déjà évoqué plus haut les différents quartiers où manger que ce soit le centre historique chic et cher et Getsemani branché et plus abordable.

Centre historique

  1. La cevicheria, idéal pour un bon ceviche colombien, qui n’a rien avoir avec un ceviche péruvien.

  2. Topoto, sympa mais cher !

  3. Pezetarian, pour des sushis.

  4. Cafe de la manana, pour le petit café de l’aprem.

  5. Crepes e Waffles, idéal pour le petit déjeuner ou la gourmandise de l’après-midi.

  6. La Brioche, on l’a testé pour le brunch et je suis mitigé. Les plats étaient bons mais beaucoup de choses n’étaient plus disponible. Portion pas énorme non plus. Mais ils proposent des viennoiseries !

Getsemani

  1. Cafe del mural, pause café

  2. Resaurante El Mejor Sitio, spécialités locales

  3. Castellana D&F, restaurant espagnol avec d’excellentes pâtes et une très bonne sangria

  1. Havana Club, bar pour boire un verre

  2. Stepping Stone, restaurant végétarien

  3. El Coron Coro, spécialités locales à bas prix avec les locaux

  4. Caffe Lunatico, burgers et cocktails

Où aller à la plage à Carthagène ?

Nous sommes aller à Bocagrande pour admirer la plage à Carthagènes. La plage est propre lorsqu’elle appartient à des hôtels ou s’il y a des restaus sur la plage pour l’entretenir. Mais quand j’ai vu l’état du port avant de me rendre à Bocagrande l’envi de me baigner m’est vite passée.

La plage de Bocagrande est agréable pour boire un verre en fin de journée mais sache que tu vas être sollicité régulièrement par des vendeurs, des chanteurs de rue ou encore des masseuses. Et les prix ne sont pas données.

Que faire autour de Carthagène ?

Si tu passes par Carthagène je te conseille de ne pas t’éterniser et d’aller directement dans le parc national de Tayrona. Un bus depuis le centre de Carthagène t’emmène à Tayrona en 1h30 environ. Les plages sont magnifiques et le parc préservé a su encore préservé son naturel.

Cependant, afin de protégé les lieux, le gouvernement a fortement restreint, à raison selon moi, la venue des touristes et leur accès à certaines plages du site.

On peut dormir à l’intérieur du parc ou dans les alentours. Il faut acheter un pass à la journée ou sur plusieurs jours. Et si tu comptes venir qu’un seul jour je te conseille de venir tôt le matin pour en profiter un maximum et pouvoir rentrer à Carthagène en bus. Sinon tu devras prendre le bateau (comme nous, puisqu’il sera trop tard pour visiter le parc et ressortir avant la fermeture). Et cela fait considérablement monter la note…

Si tu as des questions ou des choses à rajouter n’hésite pas à le faire en commentaire, cela pourra aider les autres lecteurs.

Epingle cet article sur Pinterest :

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout