• Manon SOBRAQUES

Où manger à Lima

J’ai passé 10 jours à Lima et j’ai adoré découvrir les spécialités locales. Que ce soit salé ou sucré, je me suis régalée ! Il y a pleins de plats à découvrir et les saveurs sont variées. Tu vas adorer mes bonnes adresses où manger à Lima.



Sommaire

  1. Les spécialités que tu dois manger à Lima

  2. Spécialités sucrées

  3. Spécialités salées

  4. Mes bonnes adresses de restaurants où manger à Lima

  5. Où manger à Lima – Barranco

  6. Où manger à Lima – Miraflores

  7. Où manger à Lima – Centre historique

  8. Où boire un verre à Lima

Les spécialités que tu dois manger à Lima

Spécialités sucrées

Alfajores

2 couches de biscuit assez compacte et farineux avec du dulce de leche au milieu. Je ne suis pas très fan et il faut trouver le bon alfajores mais j’en connais plus d’un qui ont été séduis.

alfajores lima

Picarones

Mon péché mignon. Ce sont des beignets de courge et de patate de douce recouvert de chancaca, une sorte de miel liquide ! Une tuerie !

picarones lima

Chicha morada

Boisson sans alcool fabriquée à base de maïs violet. Ca ressemble très fortement au bissap, boisson tout droit venu d’Afrique, pour ceux qui connaissent. J’adore !

chicha morada

Thé de coca

Les feuilles de coca sont beaucoup utilisées dans les andes pour lutter contre le mal de l’altitude et il existe même du thé. A consommer de préférence le matin. On dirait du thé vert et il a constitué mon petit déjeuner chaque matin au Pérou.

Churros

Les Churros au Pérou ont la forme de croissant allongés. Beaucoup plus gros que ceux que l’on connait en France, même on trouve aussi si les petits Churros saupoudrés de sucre ou accompagnés de Nutella. Les Churros traditionnel sont fourrés de compote de pomme ou de Dulce de Leche !

Spécialités salées

Lomo/pollo saltado

La base des plats que l’on trouve dans tous les restaurants au Pérou. Il s’agit de poulet ou de boeuf revenu dans un wok avec des tomates et de l’oignon très grossièrement taillés. Le tout accompagné de riz et de frites. Les frites au Pérou sont très épaisses et pas très cuites.

Soupe de Quinoa

Le Quinoa est cultivé en masse en Amérique du Sud et notamment au Pérou et en Argentine. Il se cuisine à toute les sauces, et notamment dans la soupe de légumes avec des morceaux de légumes. Le Quinoa épaissit la soupe et c’est très bon !

Ceviche

Qui dit Pérou, dit ceviche. Il s’agit de poisson cru revenu dans du lait de tigre à base de citron vert, d’oignons rouges et de coriandre. En général le poisson c’est de la truite « trucha » accompagné de maïs grillé et de maïs frais et de patate douce.

ceviche perou

Chaufa

Il s’agit tout simplement du riz fris que l’on retrouve beaucoup en Asie. Riz sauté à la poêle accompagné de légumes et de poisson ou poulet au choix.

chicha morada et chaufa

Aeropuerto

C’est un chaufa avec des tallarin, une sorte de spaghettis.

Chicharron de pollo ou de trucha

Il s’agit de poulet ou de poisson fris accompagné souvent de frites, salade et riz blanc.

Mes bonnes adresses de restaurants où manger à Lima

Où manger à Lima – Barranco

El muelle

spécialité de Ceviche. Le restau ne paye pas de mine de l’extérieur mais c’est très bon !

Le 73 Paradero Gourmet

Un peu cher mais ce restaurant ravira les plus fins gourmets.

Arlotia

Un savant mélange entre la cuisine basque et la cuisine péruvienne. Le chef est très sympa et les prix sont corrects ! Je recommande.

arlotia restaurant lima

El Burito Bar

Si tu en as marre des ceviches et que tu veux changer tout en restant dépaysé, tu peux aller au Burito Bar. Les prix sont très correct et les buritos excellents ! Tu trouveras aussi des quesadillas ou des tacos.

La Oficina

un endroit pour se restaurer et boire un verre tout en regardant un spectacle de danse péruvien. Cependant il ouvre tard, vers 22H.

Où manger à Lima – Miraflores

Punto Azul

Pour les amateurs de poisson, il est considéré comme le meilleur ceviche de Lima. Les prix sont cependant assez élevés mais c’est une excellente adresse où manger à Lima.

Beso Francès Creperia

Si le mal du pays se fait sentir, c’est une crêperie tenue par une française pour manger à Lima un peu de chez nous.

Buena Vista Café

Avec une vue imprenable sur la mer, top au coucher du soleil.

El Republica, Parque Kennedy

Un fast food gourmet avec que des spécialités péruviennes idéal pour manger bon et pas cher à Lima. Une mention spéciales pour le plat ci-dessous. Wok de poulet avec frites, riz, oeuf fris et banane ! Et leur chicha morada est la meilleure que j’ai goûté au Pérou.

republica lima

Où manger à Lima – Centre historique

Antigua Taberna Queirolo

Un peu excentré, non loin du musée Larco, c’est une ancienne taverne où on peut venir boire un verre, grignotter quelques tapas ou se restaurer. L’endroit est très typique, on dirait une vieille brasserie française et il y a plusieurs salles c’est immense, j’ai adoré !

El Cordano

Le plus vieux bistrot de Lima. Allez-y à midi pour boire un verre et goûter un de leur fameux sandwich ! L’ambiance est très authentique.

Churros San Fransisco, 268 Jiron Lampa

Avec ses 50 ans d’expérience, ces churros sont considérés comme les meilleurs churros de Lima. Et je confirme que ce sont les meilleurs churros que j’ai goûté au Pérou ! A l’intérieur une petite compote de pomme, alors qu’en général c’est du dulce de leche. Mais je préfère avec la compote alors que je suis fan de dulce… Une tuerie pour seulement 2 soles le churros (ils sont énormes), parfait pour le goûter !

Où boire un verre à Lima

Pour boire un verre à Lima l’endroit idéal c’est le quartier de Barranco. Mais il y a aussi d’autres adresses sympas.

  1. Gran Hotel Bolivar, centre historique, leur pisco est excellent !

  2. Nuevo Mundo, Parque Kennedy, idéal pour goûter des bières artisanales

  3. Ayahuasca bar à Barranco

  4. La Noche de Barranco, un immense bar où on peut boire un verre ou sortir pour danser toute la nuit. Un peu cher mais très sympa.

  5. Juanito de Barranco, un bar typique et local.

Si tu as d’autres adresses, hésites pas à les rajouter en commentaire !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout