• Manon SOBRAQUES

L’itinéraire de notre tour du monde en 1 an

Nous avons préparer notre tour du monde pendant plus d’un an. Pour élaborer l’itinéraire, ce ne fut pas une mince affaire… Discussion, concession, des heures sur des sites et blogs voyages... Et puis finalement on a statué !

Point de départ tour du monde

Afin d’optimiser notre itinéraire, on a divisé le monde 2 : Asie/Océanie et Amérique (Nord et Sud). On a donc mis de côté l’Europe et l’Afrique. En effet, ce sera l’occasion d’organiser un autre voyage ;-). Puis Sylvio a émis l’idée de commencer par l’Asie et l’Océanie dans un premier temps.

Une fois les régions ciblées, le plus important selon moi c’est de définir la date de départ. Il faut se jeter à l’eau. Sauf si vous êtes un aventurier dans l’âme et que le temps vous importe peu. C’est plus sympa de faire l’Asie sous le soleil plutôt que pendant la mousson… Donc le point de départ est fixé : Avril 2018 🙂

grand départ pour le tour du monde avec mon amoureux

Itinéraire tour du monde

Notre itinéraire a changé des milliers de fois pendant notre voyage. Mais nous arrivons au terme de notre voyage et je peux maintenant exactement les pays que l’on a traversé !

  1. Inde

  2. Sri Lanka

  3. Chine

  4. Corée

  5. Japon

  6. Tahiti

  7. Australie

  8. Nouvelle-Zélande

  9. Vietnam

  10. Cambodge

  11. Philippines

  12. Brésil

  13. Argentine

  14. Pérou

  15. Equateur

  16. Colombie

  17. Etats-Unis

Planning tour du monde

Au fil du voyage, nos plans évoluent ainsi que nos envies. Et il est important d’écouter son instinc. Nous sommes donc revenus sur l’idée de faire un an en Asie/Océanie et un an Amérique Nord et Sud. D’une part pour une question de budget, d’autre part grâce à nos projets professionnels qui nécessitent que l’on se pose un peu. Donc date de retour « définitive » fixée à Juillet 2019.

Pour en savoir plus sur comment on finance notre tour du monde.

On a donc revu la fin du voyage pour profiter également du continent Américain et Sud-Américain après avoir vadrouiller comme il se doit en Asie.

Avril 2018 – Juin 2018 : Asie du Nord

Juillet 2018 – Novembre 2018 : Océanie

Novembre 2018 – Février 2019 : Asie du Sud

Février 2019 – Juin 2019 : Amérique du Sud et USA

Notre avons organisé notre tour du monde en fonction des saisons et allions systématiquement vers le soleil et la chaleur ! Enfin dans la mesure du possible, puisque Décembre – Janvier aurait été plus sympa pour l’Australie ou la Nouvelle-Zélande par exemple.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout