Applications voyage qui m’ont sauvé la vie

Les applications pour voyager sont devenues indispensables dans mes déplacements. Et voyager est devenu beaucoup plus simple grâce à ces nombreuses applications.

Je teste beaucoup d’applications mais rares sont celles que je garde sur le long terme. Je vais vous parler dans cet article des applications dont je ne me peux plus me passer en voyage.

Les applications qui ont changé ma vie en voyage

Maps.me

J’en ai déjà parlé dans l’article sur les applications indispensables en voyage mais après plus de 3 mois de voyage, il est vrai que cette application m’a pas mal changé la vie. Maps.me permet de se repérer sur une carte même hors ligne donc idéal pour retrouver ton chemin si tu n’as pas de GPS. Il y a quand même des inconvénients, il faut télécharger la carte du pays en question avant de voyager, et j’avoue que j’oublie tout le temps de le faire… Et certaines adresses sont très approximatives mais je dirai que l’application se foire dans seulement 5% des cas. Ce qui fait que dans 90% du temps tu arrives à bon port, ce qui est vraiment pas mal en voyage !

Google traduction

Je crois que c’est l’application qui m’a le plus sauvé la vie, notamment en Chine et en Corée. En effet, les chinois et les coréens ne sont pas vraiment à l’aise en anglais et cela peut vite devenir compliqué pour communiquer ou encore choisir un plat au restaurant.

Et puis quand tu dois faire à une machine à laver où tous les boutons sont écris en chinois… Si tu veux garder tes fringues en bon état, l’application est parfaite. En plus de traduire du message texte, elle permet de traduire du texte via une photo. Idéal pour mon problème de machine à laver, ou pour comprendre ce qu’il y écrit sur les produits en magasin ou encore lorsque le restaurant dans lequel tu souhaites manger n’a pas de menu en anglais.

La fonction traduction de message texte fonctionne hors ligne une fois que tu as téléchargé les langages que tu voulais traduire. Cependant, la traduction de texte sur une photo fonctionne uniquement en ligne.

XE

L’application incontournable de conversion de devise. Tu peux enregistrer jusqu’à 10 devises en simultanée. Donc tu peux vite savoir si tu es en train de te faire arnaquer ou pas. Plus besoin d’essayer de faire des calculs mentaux foireux. Et puis quand tu fais un tour du monde et que tu changes de devises assez régulièrement c’est vraiment pratique. Tu es paré pour aller négocier partout dans le monde.

Go.wipolo

Avec cette application, plus besoin de se prendre la tête, elle stocke tous les documents de voyages. Billets d’avion, billets de train, réservation d’hôtels ou encore Airbnb…le robot de cette application s’occupe de tout. Il suffit de paramétrer ton compte avec l’adresse mail que tu utilises pour tes réservations et le robot va lui même récupérer dans tes mails les infos qui le concernent. Une fois dans l’application, tu retrouveras toutes tes réservations avec les infos à jour sur le statut de tes vols et les retards si nécessaire… Idéal pour retrouver toutes tes infos voyage au même endroit en un clin d’œil sans avoir à fouiner dans tes mails, surtout lorsque tu es hors ligne. Si tu ne veux pas que le robot ait accès à tes mails, tu peux soit créer une adresse mail uniquement pour tes réservations voyage ou encore transférer les mails toi-même par email également à l’application. GO WIPOLO se chargera de faire le tri lui même et de tout classer par voyage.

TrabeePocket

L’application parfaite pour respecter ton budget voyage ! Pour chaque voyage que tu vas faire tu peux créer un dossier dans lequel tu paramètres la devise et le budget global du voyage. Puis chaque jour tu pourras venir renseigner tes dépenses et les classer selon leur poste de dépense (nourriture, logement, activités, tourisme…). La version gratuite te permet de savoir où tu en es dans ton budget et combien il te reste à dépenser pour ton séjour. La version payante te permet en plus de voir comment sont organisées tes dépenses.

Voilà pour les principales applications que j’ai l’habitude d’utiliser en voyage et qui m’ont sorti de pas mal galère. Si tu connais d’autres applications sympas, je te laisse m’en faire part en commentaire. Cela pourra aider de nombreux voyageurs ! 

Manon

Hello, moi c'est Manon. Ma passion c'est le voyage et j'ai décidé de réaliser mon rêve, tout plaquer pour partir faire le tour du monde. Je te partage ici mes découvertes et mes bons plans en espérant que cela te donne des idées et le goût du voyage si tu ne l'as pas déjà... ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :