Un food tour du Japon

Qui n’est pas fan de la nourriture japonaise ? Le Japon possède un patrimoine culinaire ancestral et très varié ! On peut dire que la cuisine japonaise est considérée comme un véritable art.

Que ce soit les sushis, en passant par les ramens, les gyosas ou encore les tempuras, ces beignets de légumes ou de crevettes… Il y en a pour tous les goûts. Me concernant j’ai adoré séjourner au Japon en partie pour la nourriture, je ne m’en suis jamais lassée ! Et puis pour les plus chauvins d’entre nous, sachez que le Japon est l’un des pays les plus développé d’Asie, donc si vous êtes dans une grande ville vous pourrez aussi satisfaire vos envie de pizzas, de pâtes, de burgers et même de tapas… Donc pas d’inquiétude si vous ne connaissez pas vraiment la cuisine japonaise ou que vous pensez que c’est comme Sushi Shop ou Allo Suhsi… Je n’ai rien contre ces enseignes, mais il faut reconnaître qu’elles n’ont rien à voir avec la cuisine japonaise du Japon. C’est comme si vous compariez Flunch à la cuisine française…

Afin de découvrir les dessous de la cuisine japonaise et de goûter les meilleurs mets du Japon, je vous propose de tester les servies de Arigato Japan. Cette société propose des food tours au Japon, à Tokyo, Osaka et Kyoto. Et le petit bonus, je te propose un code promo à la fin de cet article ! 

Food tour, quest-ce que cest ?

Quand Jessica, de Arigato Japan m’a contactée, j’étais malheureusement déjà partie du Japon et je n’ai pas pu tester leur service. A mon plus grand regret… Afin de vous en faire profiter, j’ai quand même décidé de rédiger un article à leur sujet, non sponsorisé, mais simplement pour faire bénéficier d’un code promo et pour pouvoir vous régaler moins cher ! Et Arigato Japan a gentiment accepté !

Rendez-vous à la fin de cet article pour le code promo ! 

D’autre part, cette société sont extrêmement bien notée sur TripAdvisor, 5 étoiles sont attribuées à leurs services avec plus de 500 commentaires ! J’ai donc  la certitude que je vous propose un service de qualité, bien que n’ayant pas pu le tester moi-même.

Arigato Japan propose des food tours dans plusieurs villes au Japan. Un food tour, consiste à visiter un pays ou un ville en goûtant aux spécialités locales à travers les meilleurs marchés et restaurants alentours. Vous pouvez même parfois goûter des spécialités chez l’habitant. Ce concept vous permet également de rencontrer les locaux et d’échanger avec eux à propos de leur culture et de leur façon de vivre. C’est un moment de partage et d’échange autour de bons petits plats ! Concept assez basique mais qui fait tellement du bien et qui connaît un essor important depuis quelques années seulement… C’est une alternative au tourisme classique et une façon de voyager autrement. 

Vous pouvez retrouver ce type de service dans les plus grandes villes de France mais également dans bons nombres de grandes villes à l’étranger.

Arigato Japan propose des food tours au Japon

Arigato Japan vous propose de partir à la découverte de la cuisine Japonaise à travers les meilleurs spots culinaires du pays par petit groupe de 5/6 personnes. En général les tours durent entre 2h et 4h et se déroulent dans un quartier délimité afin de profiter un maximum et de ne pas trop marcher après s’être bien rempli le ventre.

Histoire de Arigato Food Tours 

La société a été créée il y a environ 2 ans et compte aujourd’hui plus de 1000 food tours à son actif. Les créateurs de Arigato food tours, sont un couple, amoureux de la cuisine japonaise. Anne est originaire des Philippines mais a vécu plus de 20 ans Japon. Elle a créée Arigato food tours avec son mari, Matt. Anciennement basketteur entre l’Europe, l’Afrique et le Japon, c’est au Japon qu’il a décidé de poser ses valises. Sa carrière s’est ensuite orientée vers du consulting auprès d’Ernst & Young puis en tant que commercial pour aider des entreprises étrangères à s’installer au Japon.

 Léquipe de Arigato Food Tours

Tous deux sont entourés aujourd’hui d’une équipe de 40 personnes les accompagnant dans cette merveilleuse aventure de découverte culinaire du Japon. Plus de 30 personnes parmi l’équipe sont guides pour Arigato Food tours et c’est eux qui vous font découvrir le Japon à travers leurs restaurants et marchés préférés ! Quoi de mieux pour visiter un pays et découvrir une culture qu’un guide, amoureux de sa ville et impatient de vous faire découvrir ses endroits favoris ? Les guides sont soit japonais soit habitent au Japon depuis de nombreuses années. Ils ont tous en commun un amour inconditionnel pour le Japon et seront ravis de vous raconter leurs meilleurs anecdotes en goutant leur plat préféré !

Tous les guides de Arigato food tours parlent anglais et l’un d’entre eux, Tim, parle français. Mais bon autour d’un bon plat, pas besoin de mot lorsque c’est délicieux !

Les Food tours proposés par Arigato Japan

Arigato food tour propose différents types de food tours en fonction de vos envies et de vos préférences.

Vous aurez le choix entre des food tours organisés à Tokyo, Osaka et Kyoto. La liste des food tour au Japon est très complète et il y en a pour tous les goûts !

Profitez de food tour saisonnier au printemps sous les cerisiers en fleurs, ou pour découvrir les petits déjeuners traditionnels japonais, les restaurants luxueux du Japon, les spécialités du Mont Fuji ou encore la street food japonaise, les marchés locaux japonais, les desserts à base Matcha, cette fameuse poudre de thé vert. Très populaire au Japon, vous pourrez goûter des boissons, des glaces, des gâteaux et des plats à base de Matcha ! J’ai goûté la glace au Matcha et c’était délicieux !

glace matcha

L’alcool de riz est aussi très populaire au Japon, ainsi que la bière qui est consommée avec pas mal de plats dans les restaurants japonais. Vous pourrez donc faire un tour des bars locaux avec modération ! 

Food tour, combien ça coûte ?

Le prix d’un food tour varie selon la durée du tour, la saisonnalité et le type de nourriture consommée. Mais globalement Arigato food tours propose des tours de 3 heures pour vous faire gouter entre 5 et 7 spécialités en moyenne pour un prix moyen aux alentours de 100€/personne environ.

Une jolie activité qu’il faudra prévoir dans son budget et son planning mais qui garantie de très bons souvenirs à la fois pour les rencontres que vous ferez mais surtout pour vos papilles ! Soyez-sûr de goûter les meilleures spécialités locales sans être déçu ou devoir chercher des heures sur internet pour lire les avis et les commentaires des touristes précédents. Faire appel à Arigato food tours c’est aussi sortir de sa zone de confort et oser goûter des plats que vous n’auriez surement pas commandé sans l’avis d’un expert. Le Japon ce n’est pas seulement les sushis et les brochettes de bœuf au fromage. Après avoir précisé votre régime alimentaire et vos allergies à votre guide, faites lui confiance les yeux fermés pour ouvrir votre palais à de nouvelles saveurs.

La majorité des restaurants au Japon proposent des menus en anglais, contrairement à la Chine. Mais il est vrai que c’est difficile de se rendre compte de ce que l’on a vraiment commandé avant que cela n’arrive dans votre assiette. Avec un guide, vous avez l’assurance de savoir exactement ce qui vous attend et ainsi éviter les mauvaises surprises.

Profitez-en pour faire le food tour dès votre arrivée afin d’avoir des explications sur les plats japonais que vous n’aurez pas eu le temps de goûter afin de les goûter plus tard pendant votre voyage !

Arigato Food Tours, mon code promo

Afin de profiter d’un food tour avec Arigato Food tour à prix réduit, j’ai négocié pour vous un code promo de 10% de réduction pour toute réservation valable jusqu’à fin 2019.

Pour en bénéficier, il vous suffit de vous rendre sur le site Arigato food tour et de réserver votre tour directement en ligne. Au moment du paiement, renseignez ce CODE PROMO : lpdm10 et les 10% de réduction seront immédiatement déduit de votre commande !

 Vous n’avez plus qu’à vous régaler !

Manon

Hello, moi c'est Manon. Ma passion c'est le voyage et j'ai décidé de réaliser mon rêve, tout plaquer pour partir faire le tour du monde. Je te partage ici mes découvertes et mes bons plans en espérant que cela te donne des idées et le goût du voyage si tu ne l'as pas déjà... ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :